31 Days

Un mois, 31 jours, 744 heures... Le 1er Septembre 2006 je met un terme à 5 addictions/habitudes qui sont (parait-il), des accélérateurs d'angoisse, des freins au developpement personnel(sic). Ce blog décrira au jour le jour cette expérience.

29 août 2006

Le Sport

Je ne suis pas sportif. Et plus le temps passe plus le phénomène s'amplifie. Pour m'asseoir par terre par exemple, j'ai tellement peu de force dans les jambes que je m'aide de mes bras...en clair je ne m'asseois pas, je contrôle la chute de mes fesses. Je manque de coordination musculaire, un individu extérieur ne voit rien mais je sens que mon corps est lourd et pataud.

Voici les chiffres :

Poids : 87,5 kg pour 1m85
Taux masse graisseuse : 23%
Fréquence cardiaque au repos : entre 70 et 80, rythme trés irrégulier
Fréquence cardiaque aprés 20 flexions : 120 bpm / 91 (aprés 1 min) / 81 (2 min)

Mon objectif est d'arriver (au bout de ces 31 jours) à courir 30 minutes sans m'arrêter. Ca peut sembler facile pour certains d'entre vous mais en ce qui me concerne c'est pas gagné. Déja 30 minutes sans rien faire c'est long mais quand on court et qu'on en chie c'est trés long.