31 Days

Un mois, 31 jours, 744 heures... Le 1er Septembre 2006 je met un terme à 5 addictions/habitudes qui sont (parait-il), des accélérateurs d'angoisse, des freins au developpement personnel(sic). Ce blog décrira au jour le jour cette expérience.

30 août 2006

L'Alcool

Au moment ou je vous écrit j'ai 6 cadavres de bière sur mon bureau, un cendrier prêt à déborder. L'alcool et moi c'est une longue histoire. J'ai découvert ses effets sur le tard, un 31 décembre. Depuis 4 ans, je bois seul régulièrement. Je ne pense pas être alcoolique mais j'ai "un problème avec l'alcool" selon l'expression consacrée. Je bois une fois par semaine, jusqu'à être bourré, voire vomir. Si je ne veux pas finir couperosé à 40 ans et cirrhosé à 50 je dois arrêter ça, et vite.

Je pense que le manque sera moins fort que celui de la cigarette, en revanche il risque de durer plus longtemps. Je m'engage à ne plus toucher une goutte d'alcool pendant 31 jours quelle que soit l'occasion (apéro, repas etc). Barge je vous disais.