31 Days

Un mois, 31 jours, 744 heures... Le 1er Septembre 2006 je met un terme à 5 addictions/habitudes qui sont (parait-il), des accélérateurs d'angoisse, des freins au developpement personnel(sic). Ce blog décrira au jour le jour cette expérience.

28 août 2006

J - 5 : 31 jours de pureté ?

Allez, c'est parti. Dans 5 jours je démarre ce qui m'apparait déja comme une épreuve déraisonnable. Depuis de nombreuses années j'ai contracté un certain nombre d'addictions auxquelles j'ai décidé de resister durant 31 jours.

J'ai lu un nombre impressionnant de livres consacrés au developpement personnel. Je suis lucide sur le fait que nombre de ces ouvrages sont l'oeuvre d'opportunistes qui ont trop bien compris ce que voulaient entendre les paumés de la civilisation occidentale mais j'ai surtout conscience que lire un livre, puis deux, puis trois est un remède contre l'action, un passeport pour la procrastination et qu'il est temps pour moi de tester certaines pratiques et de mettre en oeuvre ce que je crois bon pour moi.

La tâche est immense.

Dans mes prochains billets je décrirai le programme que je me suis fixé.